Convertisseur euro franc suisse

{{ changeRate }}
{{ changeCost }} CHF
{{ changeSaving }}
Vous avez déjà un compte ?

Taux de change EUR/CHF

1 EUR = 1.15 CHF

( Dernière mise à jour le 25/06/2018 00:00 )

Convertisseur d’euro en CHF

Bien que la plupart des pays européens aient actuellement recours à une monnaie commune, qui est l’euro, il n’en demeure pas moins que certains pays d’Europe ont préféré garder leur propre monnaie. La Suisse fait partie de ces pays qui n’ont pas adhérés à l’Union européenne. A la place de l’euro, elle utilise donc une monnaie appelée franc suisse (CHF).

Mais du fait qu’elle reste néanmoins un pays du continent européen, la Suisse côtoie alors fortement la monnaie des autres pays européens qui, dans la plupart des cas, est l’euro. De plus, sa proximité avec la France entraîne des échanges économiques notables, ce qui engendre une importante circulation monétaire entre ces deux pays.

Le change s’avère alors tenir une place importante, que ce soit en ce qui concerne la conversion de l’euro en franc suisse ou inversement. C’est précisément pour faciliter le change avec les monnaies étrangères que les convertisseurs existent ; sans oublier l’existence des bureaux de change qui permettent d’acheter ou de vendre des devises.

Les banques en tant que bureaux de change : l’exemple du groupe Change Migros

De nombreuses banques suisses mettent en avant leur notoriété et leurs autres services bien connus afin de proposer le change des francs suisses contre d’autres monnaies internationales telles que le dollar ou l’euro. Parmi les banques suisses, on peut citer Change Migros, qui est une banque au niveau de laquelle s’effectuent divers achat et ventes de devises. Celle-ci présente un intérêt non négligeable du fait qu’elle accumule déjà une cinquantaine d’années d’expérience en ce qui concerne le service de change au sein de son groupe.

De plus, le service Change Migros présente une dizaine d’agence en Suisse. Et si on considère les atouts présentés par le groupe Change Migros du point de vue de la conversion de devises, on peut observer un fort potentiel. En effet, les taux de change proposés par ce service sont très compétitifs si on les compare avec ceux proposés par d’autres bureaux de change. Toutefois, cet avantage ne se présente uniquement que lors des récupérations de l’argent en liquide.

Effectivement, au cas où on veut faire un versement à l’étranger ou alors au cas où l’on veut rapatrier directement son salaire vers l’un des pays de l’union européenne, le groupe Change Migros devient alors nettement moins compétitif. Il sera donc préférable de se tourner vers un autre bureau de change. Cela illustre l’importance de toujours comparer les offres existantes avant de faire un choix efficient en ce qui concerne le convertisseur à adopter.

Les autres banques

Mis à part Migros, il existe encore de nombreuses banques en Suisse aptes à proposer une prestation en ce qui concerne le service de change.

On peut notamment citer la BCV (Banque Cantonale Vaudoise). Comme la plupart des banques ayant un service de change, la BCV possède son propre convertisseur de devise en ligne. Toutefois, celui-ci ne donne que des informations indicatives sans pour autant constituer des offres fermes.

On peut également citer l’UBS. Il s’agit d’une banque basée en Suisse dont le siège social se situe à Zurich et à Bâle. Elle se caractérise surtout par le fait qu’il s’agit de la plus grande banque de gestion de fortune qui existe au monde. Elle possède aussi un convertisseur de monnaie en ligne ainsi qu’un système de e-banking.

Comme toutes ces banques proposent des services de change, elles font en sorte d’avoir le taux le plus attractif possible afin d’être plus compétitives. Mais il faut cependant garder à l’esprit que même si le taux de change se veut compétitif, celui-ci dépend du cours des monnaies qui varie sans cesse.

Retrouvez nos autres convertisseurs de devises

convertisseur franc suisse Convertisseurs franc suisse

CHF/EUR : convertisseur franc suisse euro CHF/USD : convertisseur franc suisse dollar CHF/GBP : convertisseur franc suisse livre sterling

convertisseur euro Convertisseurs euro

EUR/USD : convertisseur euro dollar

convertisseur dollar Convertisseurs dollar

USD/CHF : convertisseur dollar franc suisse USD/EUR : convertisseur dollar euro

Essayez Telexoo, créez un compte gratuit en 5 minutes !

Créer un compte gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience et vous proposer une expérience utilisateur plus conviviale.

En savoir plus