Convertisseur euro franc suisse

{{ changeRate }}
{{ changeCost }} {{ changeFeeCurrency }}
{{ changeSaving }}
Vous avez déjà un compte ?

Taux de change EUR/CHF

1 EUR = 1.1448 CHF

( Dernière mise à jour le 18/10/2018 00:00 )

Retrouvez nos autres convertisseurs de devises

convertisseur franc suisse CHF

CHF

convertisseur euro EUR

EUR

convertisseur dollar USD

USD

Convertisseur euro franc suisse (EUR/CHF)

La Suisse est restée la Suisse, avec sa propre monnaie, au cœur même de l’Europe. Cela n’a rien changé car les échanges sont toujours aussi nombreux. Evidemment, les frontaliers sont obligés de jongler avec le change, mais ni plus ni moins qu’avant. Il y a par-contre aujourd’hui un outil qui permet toutes les libertés en matière de conversion de devises : le convertisseur en ligne Telexoo. Cela favorise encore plus la dynamique monétaire entre les deux parties. Car avec un convertisseur en ligne, tout le monde peut dès à présent convertir ses devises, sans passer par un agent de change qui, au passage, s’octroie une belle commission. Avec Telexoo, vous constaterez que les taux sont bien plus bas qu’ailleurs. Avec cet outil, vous réalisez des économies substantielles sur chacune de vos transactions, car avec un site en ligne, vous échappez aux taux interbancaires.

LLes banques en tant que bureaux de change : l’exemple du groupe Change Migros

Il fut un temps où les banques faisaient office de bureau de change et les frais étaient importants. Les clients payaient et les banques s’enrichissaient sur chaque transaction de change. Nous avions ainsi l’impression que les taux étaient élevés alors qu’en réalité, il s’agissait seulement de commissions perçues par les intermédiaires. Pendant longtemps, le Change Migros règne sur le marché de change suisse, en proposant des services adaptés aux clients. Avec plusieurs agences sur le territoire helvétique, le service Change Migros effectue des conversions au guichet, notamment avec l’argent cash. Leurs prix sont plus intéressants que ceux des agents de change traditionnels. Mais dès qu’il s’agit de virements, de conversions de compte à compte, à l’international, les frais deviennent alors plus importants. La commission devient importante dès lors qu’on veut transférer son salaire suisse en Europe. C’est pourquoi le nouvel outil en ligne Telexoo, convertisseur de devises, permet d’échapper aux frais perçus par les banques. Ce convertisseur devient l’unique intermédiaire entre votre banque et vous, et du coup, vous réalisez de belles économies sur chaque transaction de change.

Les autres banques

D’autres banques en Suisse se sont illustrées dans la transaction de change, comme la BCV ou UBS. Même si elles essaient de proposer des taux de change attractifs, il en reste que les frais interbancaires alourdissent considérablement la commission. De fait, comparé à un convertisseur en ligne comme Telexoo, ces organismes ne sont plus du tout compétitifs. En effet, Telexoo offre à ses clients des taux de change défiant toute concurrence. Cela permet à sa clientèle de réaliser des économies, dans un contexte sécurisé et transparent. L’adhésion au site, rapide et confidentielle, permet à tout le monde d’effectuer des opérations de change avec les meilleures offres du moment. Ce convertisseur de devises est relié en temps réel aux fluctuations du marché et peut ainsi proposer les meilleures offres, dans la légalité la plus totale. Disponible aussi sur tablette, cet outil est devenu indispensable.

Essayez Telexoo, créez un compte gratuit en 5 minutes !

Créer un compte gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience et vous proposer une expérience utilisateur plus conviviale.

En savoir plus