Transfert en devises quel taux de change est appliqué par les banques ?

16/05/17

Penons un cas assez fréquent, nous avons des francs suisses sur notre compte et nous avons besoin d’envoyer des euros soit pour payer une facture soit pour envoyer des euros sur son compte.

 

La première possibilité si l’on souhaite effectuer cette opération avec sa banque, est de saisir dans son ebanking le paiement libellé en euro et débiter son compte franc suisse. La banque appliquera ainsi un taux de change à votre transfert.

 

Comment le taux de change de la banque est calculé

La banque a pour habitude de calculer un taux de change moyen pour la matinée et un taux moyen pour l’après-midi.

 

Si lors de votre paiement, le taux du marché est plus élevé que le taux moyen, la banque réévaluera son taux de change pour ne pas perdre d’argent.

 

Quel intérêt d’avoir un compte en euro dans sa banque suisse ?

La deuxième possibilité consiste à ouvrir un compte courant en euro dans votre banque suisse et transférer vos francs suisses sur ce compte.

 

Mais là aussi, la banque appliquera son taux de change moyen et vous n’aurez aucun avantage sur le taux.

 

L’intérêt d’avoir un compte en euro peut prendre tout son sens, lorsque vous voyez le niveau de l’euro à un cours très bas et que vous souhaitez en acheter pour vos besoins futurs.

  • Le comparateur de taux : l’outil du frontalier au quotidien

    26/11/18

    Avez-vous déjà croisé un navigateur sans boussole ou un conducteur sans GPS ? Cela n’existe pas, pas plus qu’un frontalier sans comparateur de taux. Le frontalier est sans cesse soumis aux variations de taux, quotidiennement.

  • La fin du Libor en 2021 ?

    30/10/18

    On parle de la fin du Libor en 2021. Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce la fin du monde ou seulement une tempête qui sera maitrisée et transformée en bonus ? Au niveau taux, comment cela va-t-il se passer ? Le remplacement sera-t-il arbitrairement appl

  • Zone EURO: l'impact de la crise Italienne

    17/10/18

    En Italie, il aura fallu presque trois mois de crise pour revenir au point de départ. On se croirait chez Jules Verne, avec le Tour du monde en 80 jours. Mais l’Italie est-elle le centre du monde ? C’est la question que les pays européens, rongés par l’in

  • Burn Out et Happy Hours

    02/10/18

    Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, les tensions psychiques dépassent souvent les tensions physiques, surtout quand on travaille dans un bureau. Le syndrome du burnout semble être le résultat de ce processus complexe, où se confrontent pression au

Essayez Telexoo, créez un compte gratuit en 5 minutes !

Créer un compte gratuit