Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus frequemment posées à Telexoo

Questions fréquentes

Telexoo est une entreprise à taille humaine créée en 2013 et située à Genève en Suisse.
Nous proposons à nos clients un service de change de devises en ligne simple et sécurisé avec des taux de change concurrentiels.
Nous mettons également à disposition gratuitement divers convertisseurs de devises ainsi qu'un outil de suivi des cours du marché en temps réel pour chaque paires de devises.

Il n'y a ni montant minimum ou maximum, vous nous utilisez lorsque vous le souhaitez, les montants peuvent être fixes ou variables en fonction de vos besoins.
Pour les montants supérieurs à CHF 250'000 une approbation préalable de Telexoo est nécessaire.

Nous appliquons un tout petit pourcentage au taux de change interbancaire.
Les taux affichés sur le convertisseur de devise et sur les graphiques d'évolution des taux de change comprennent notre marge.

Les transferts en euro dans la zone SEPA et les transferts en CHF en Suisse sont gratuits pour les paiements en frais partagés à partir de CHF 1'000 et CHF 9.- en dessous.
Les frais pour les autres transferts, en frais partagés, pour les pays du G10 à partir de CHF 1'000 dans la monnaie du pays s'élèvent à CHF 5.- et CHF 8.- pour une monnaie différente du pays de destination.
Suivant les pays, la banque du bénéficiaire peut prélever d'autres frais, nous n'avons bien sûr pas la possibilité d'interagir sur leur politique tarifaire, ces frais sont à la charge du bénéficiaire.
Nous n'avons pas de frais d'ouverture de relation, ni de maintenance, ni de fermeture.

Il s’agit d’un relevé d’identité bancaire. Le RIB regroupe toutes les informations nécessaires pour l’identification de votre compte. Il contient : le nom et prénom du titulaire, son adresse, l’IBAN, les coordonnées BIC de la banque.

Le RIB de votre compte source nous permet d’identifier vos virements. Nous envoyons vos fonds sur le RIB du compte de destination renseigné.

Lorsque vous effectuez un transfert sur le compte Telexoo, vous pouvez rajouter votre nom et votre prénom dans le champ « référence » de votre ordre de virement afin de vous identifier plus rapidement.

Certaines banques utilisent d’autres termes que « référence », comme « motif du paiement, commentaires, communication au bénéficiaire… »

Nous ne fournissons pas d’IBAN personnel. Il s’agit d’un IBAN commun par monnaie. Si votre employeur vous verse votre salaire directement sur le compte Telexoo, il est important qu’il indique votre nom et prénom pour vous créditer les fonds.

Certains employeurs ont la possibilité d’indiquer en référence de leurs paiements votre nom et votre prénom. Il pourra alors verser votre salaire directement chez Telexoo. Attention, si votre employeur n’indique pas vos informations en référence, cela engendrera un retour des fonds et des frais d’extourne de CHF 15.- Posez la question à votre employeur.

Le processus de transfert se décompose en deux étapes. La première est la réception du virement de votre banque à celle de Telexoo. Nous recevons votre virement entre le jour même et 24 h en fonction de votre banque et de la date valeur choisie. La plupart des banques vont libérer votre virement le lendemain comme valeur par défaut. En général, vous avez la possibilité de changer cette valeur pour le jour même. Attention toutefois aux frais, s’il s’agit normalement d’une option gratuite, elle peut s’avérer payante chez certaines banques. La deuxième étape consiste à envoyer votre change sur votre compte de destination. Cela s’effectue le jour de la réception des fonds si nous les recevons avant 13 h, sinon le lendemain. Votre banque vous créditera entre le jour ouvrable suivant et 48 h. Tenez compte également que les banques ne traitent pas les virements les Week-ends et jours fériés.

Votre virement nous parvient en moyenne dans les 24 h après votre envoi. Nous vous informons par email dès réception de vos fonds. Vous pourrez alors vous connecter sur votre espace client pour connaître toutes les informations relatives à l’opération. Lors de vos transferts, vous devez indiquer comme bénéficiaire Telexoo SA. Si vous mettez une autre information, le transfert ne sera pas crédité par notre banque et l’argent risque de vous être retourné avec des frais.

Oui dès que votre compte est créé et validé, vous pourrez ajouter dans votre espace client d’autres comptes sources et destinations. Afin de nous indiquer sur quel compte vous souhaitez créditer votre prochaine conversion, vous devez sélectionner avant votre transfert un compte par défaut dans votre espace client.

Chaque virement passe par le système de paiements des banques. Toutes les transactions sont traçables.

Nous sommes à la disposition de votre employeur pour lui mettre à disposition une plateforme dédiée pour les paiements de salaire. En plus, c’est gratuit.

Nous ne travaillons pas les samedis ni les dimanches. Notre banque dépositaire est également fermée les week-ends.

Durant les jours fériés, nous ne pouvons ni convertir ni transférer vos fonds.

En fonction de la monnaie, les jours fériés nationaux s’appliquent.

Oui, vous lancez le transfert depuis votre banque et nous nous occupons d’effectuer le change et le transfert sur votre compte de destination. Vous n’avez pas besoin d’entreprendre d’autres démarches. Si vous souhaitez changer de compte de destination, vous pourrez le faire dans votre espace client.

Nous sommes soumis aux autorités de surveillances helvétiques. Ces informations nous permettent de comprendre la raison et la justification des transactions et de répondre à nos obligations réglementaires.

Oui, vous utilisez Telexoo quand vous le souhaitez et vous changez le montant que vous désirez. Il n’y a ni obligation ni engagement.

Absolument pas, nous ne vous demanderons jamais les accès à votre compte et les informations bancaires que vous nous fournissez nous permettent uniquement de vous identifier pour traiter vos opérations de change et ne nous donne nullement accès à vos comptes.

Non, le virement serait refusé par notre banque. Indiquez toujours en bénéficiaire « Telexoo SA ».

Cette formule vous permet d’ouvrir plus rapidement votre compte chez Telexoo grâce à une procédure simplifiée.

Par contre le montant mensuel de conversion est limité à CHF 5’000. Si vous désirez convertir un montant supérieur, vous pourrez passer à tout moment sur la formule « illimitée » en complétant votre profil dans votre espace client.

Oui, nous appliquons les standards de sécurité les plus élevés, cryptage SSL 256 bits, sms digipass, réplication et sauvegarde sur plusieurs serveurs et plusieurs sites.
Veillez à protéger votre mot de passe et données personnelles, en cas de perte ou de vol de ces informations, prévenez-nous immédiatement.

Oui, contactez-nous et nous pourrons mettre en place des solutions de couvertures adaptées à vos besoins.

Telexoo est une société financière spécialisée dans les opérations de change depuis 2013.
Nous travaillons grâce aux milliers de transactions mensuelles, partir avec votre argent ne serait pas envisageable.
Telexoo est contrôlée par l’OAR-G, organisation de surveillance financière dépendant de la Finma.
Nous sommes audités par un organe de révision indépendant. De plus, les transactions clients ne passent que par des comptes séparés des comptes d’exploitation de l’entreprise.
Notre couverture en fonds propres est largement supérieure au niveau requis par les autorités financières.

Oui, toutes les données sont traitées de façon confidentielle entre Telexoo et nos banques dépositaires.
Cependant dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, Telexoo peut-être amené sur demande des autorités à divulguer des informations.

Nous appliquons le taux de change au moment de la réception de vos fonds. Comme les taux de change évoluent en permanence, c’est le moment de la réception qui déclenche la conversion. Vous trouverez sur notre page tarif nos marges en fonction des monnaies et montants convertis. Voir nos marges et tarifications

Vous désirez saisir un taux de change attractif, vous avez un montant précis à envoyer ? Vous pouvez nous appeler pour bloquer le taux de change dès CHF 20 000 de transaction, et cela avant de nous envoyer votre transfert d’argent.

Pour les clients « entreprises », elles peuvent bloquer un taux de change sans limites de montant.

Non, nos transactions se font exclusivement par transfert bancaire.

Malheureusement pas encore, nous avons une autorisation d'exercer en Suisse par les autorités de règlementation financière.

Non, nous ne pouvons travailler qu'avec des sociétés opérationnelles ayant des employés et des bureaux.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Notre equipe est à votre disposition pour vous répondre:
+41 22 552 25 25
Par courrier

Telexoo SA
Chemin de Grange-Collomb 9, 1212 Grand-Lancy, Suisse

Envoyez nous un email

Essayez Telexoo, créez un compte gratuit en 5 minutes !

Créer un compte gratuit