Le bureau de change et Telexoo : quelles différences ?

10/05/17

Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages et inconvénients des bureaux de change par rapport à un service tel que celui proposé par Telexoo.

Quelle solution utilisée pour obtenir le meilleur taux de change

Une des principales différences entre les bureaux de change et Telexoo, tient dans la méthode d’effectuer le change et dans le but de la conversion. Si par exemple vous partez en vacances, vous aurez besoin de billets de la monnaie du pays que vous allez visiter. Le bureau de change va vous proposer des billets. A noter que si le pays visité est très lointain, le bureau de change n’aura pas forcément en stock les billets que vous souhaitez, alors pensez à avertir le bureau de change et précommander au besoin les billets nécessaires.

Telexoo lui utilise le système de transfert bancaire, et donc correspond à un autre besoin. Par exemple, vous êtes frontaliers et vous recevez votre salaire en franc suisse sur votre compte bancaire suisse, vous souhaitez convertir vos CHF rapidement et au meilleur taux de change pour les recevoir sur votre compte en euro en France. Telexoo sera plus rapide et moins cher que le bureau de change. Il y a de nombreuses situations où les billets ne sont pas très pratique, comme la conversion de fonds propres pour l’achat d’un bien immobilier, ou le paiement d’une voiture achetée en Europe. Vous transmettez les coordonnées bancaires du bénéficiaire et Telexoo se charge d’effectuer le virement pour vous dans la monnaie du marchand.

Qui donne le meilleur taux de change

L’infrastructure liée au bureau de change, sécurité, logistique des billets, location de point de vente rend le coût du change plus important pour un bureau de change que pour un service en ligne comme Telexoo. La principale explication du taux de change plus compétitif chez Telexoo est due à l’optimisation des frais de structure.

Plus besoin de vous déplacer pour faire votre change

Avec Telexoo, vous n'avez pas besoin de vous déplacer. En revanche, si vous désirez avoir recours aux services d'un bureau de change, vous êtes obligé de vous rendre sur place. Vous devrez transporter les billets et pouvez vous faire attaquer pendant votre déplacement. En comparaison, l'offre de Telexoo est plus confortable et bien moins dangereuse. C'est même un euphémisme, puisque les paiements et conversions via Telexoo ne représentent, en réalité, pas le moindre risque.

Avec Telexoo, vous n'avez donc pas à vous embarrasser de billets. Les espèces ne vous encombrent pas. Dans la plupart des cas, cet aspect est à considérer comme un avantage. Toutefois, cela peut représenter un inconvénient quand vous partez en vacances et avez alors besoin de cash pour faire des achats, du shopping, effectuer des règlements de montants modestes. En résumé, si vous ne souhaitez pas transporter des billets, la solution de Telexoo est idéale. Si vous avez besoin de cash pour vos vacances, alors vous pouvez opter pour un bureau de change.

Souhaitez-vous, enfin, faire des transferts d'argent, des virements, ou souhaitez-vous éviter ce type d'opération ? Dans le premier cas, tournez-vous vers Telexoo, dont la solution fonctionne ainsi : vous transférez l'argent à Telexoo qui effectue ensuite le change à un taux très avantageux. Le montant ainsi obtenu est viré sur le compte de votre choix. Comme vous le savez sans doute, le fonctionnement des bureaux de change traditionnels est bien différent. Vous donnez les espèces à l'employé du bureau de change qui vous remet aussitôt l'équivalent, moins sa commission, dans la monnaie qu'il vous faut.

Bureaux de change et Telexoo des solutions complémentaires

Pour conclure, les bureaux de change et Telexoo sont complémentaires, puisqu'ils proposent un service différent. Chacune et chacun optera pour la solution qui correspond à ses besoins et critères.

Créer un compte

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience et vous proposer une expérience utilisateur plus conviviale.

En savoir plus